Bandidas

Bandidas
User Rating: 0 (0 votes)

Les films westerns ont parfois la cote, et je fais partie de ceux qui les adorent. C’est pourquoi ma critique d’aujourd’hui concerne l’un d’eux. Non, sur un film qui se CROIT western.

Wikipédia

Wikipédia

Bandidas

Western de 2006, réalisé par Joachim Roenning et Espen Sandberg.

Mexique, 1880. Des hommes blancs américains, ces salauds de gringos, désirent construire un chemin de fer sur des terres. Dans ce plan machiavélique, deux demoiselles, l’une pauvre et l’autre riche, sont lésées par le stratagème. Même si tout les sépare, elles vont se retrouver afin de contrer la menace de l’homme chauvin à coups de décolletés et de mesquinerie féminine. Pour plus de sexe scabreux réalisme, un scientifique poussé par le contenu de sa braguette va les aider sous la contrainte et les frencher à tour de bras même s’il est fiancé. Vraiment tous des salauds les gars dans ce film.

Personnages

Euh… non. Ça commence mal. Interprétées par Salma Hayek et Penelope Cruz, pourtant si talentueuses, les deux femmes nous tombent royalement sur les nerfs. J’ai détesté pour mourir leurs petites manies de femmes supposément fortes, mais qui restent féminines malgré tout : menace de chantage avec petites tenues aguichantes, gros frenchs qui dégoulinent afin de montrer qui est la meilleure… Non, sérieux, j’avais honte d’être une femme.

Et pour ce qui est du seul gars gentil de l’histoire… Se laisser avoir par deux paires de boules? Sacré pas de colonne.

Scénario

Re-non. On a vu et revu l’histoire des pauvres gens qu’on a manipulés afin de s’enrichir. Il faut en plus se la taper avec un mauvais jeu des personnages? Beau gaspille d’argent. Déjà, la première bataille, qui se passe entre les deux filles, est constituée des trois étapes suivantes :

  1. Maudite pas fine! Je te tire les cheveux!
  2. Bon, je t’en veux pas, prend ma main que je t’aide à te relever… Haha ruse! Claque dans la face!
  3. Jeu incroyable de tapettes de main. Il manquait juste à retirer les boucles d’oreille et c’était parti.

Hey, pis on peut tu cracher sur les techniques venues tout droit de CSI en 1880? Ça fait pitié. En 2 minutes, le gars découvre comment la femme est morte en regardant sa narine. SA NARINE. Manquait juste la photo grossie 10 x pour voir que le tueur avait laissé échapper un lacet avec son ADN dessus.

Scènes aguichantes

Il fallait vraiment que je réserve une section de ma critique sur les nombreuses scènes inutiles de similisexe pour aguicher les 2-3 spectateurs masculins qui restent.

Top 3 du mauvais goût

  1. Lors de leur entraînement, elles font des push-ups. Habillées de vêtements blancs. Pis dans l’eau.
  2. Le scientifique chaste et prude se tape leur langue baveuse à tour de rôle, l’une dans le rôle de sa nouvelle femme, l’autre dans le rôle d’une endeuillée.
  3. Le summum : leur concours de french, encore avec le scientifique. Pendant qu’il est attaché à son lit d’hôtel, pis tout nu.
Myspace

Myspace

Bref, j’aime beaucoup penser que les féministes du monde se sont toujours battues pour qu’on respecte les femmes. Pis après on nous sert ce film-là avec des plottes qui se servent de leur vagin pour protéger le Mexique.

NOTE GLOBALE

0,5/5. Je suis généreuse. Ça me déçoit de voir enfin un western mettant en vedette des femmes, mais qui les tourne en ridicule. L’abus de stéréotypes sexistes donne mal au cœur. Cibole, tant qu’à regarder des totons pis du frottage, je regarderais Bleu nuit.

Voilà une bonne idée par contre :

Cheshire Cat Studios

Cheshire Cat Studios

Nord-Côtière de cœur et d’esprit, dévoreuse de chefs-d’œuvre et de navets en tout genre, avide lectrice de tout ce qui lui passe sous la main. Trois titres pimpants pour vous indiquer que la bloggeuse/critiqueuse/chialeuse que voici vous servira de fille des bois culturelle dans les méandres du 7e art et des belles-lettres.

4 Comments

  1. Impossible que Salma Hayek me tombe sur les nerfs 🙂

    • J’adore cette actrice, mais là-dedans… déception totale. Malgré que si je me mets à la place d’un homme, je peux comprendre 😉

  2. J’aime écouter des films mauvais parfois. Je vais mettre ça dans ma liste 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*