Ce pays n’est pas pour les perdants…

Ce pays n’est pas pour les perdants…
Ce pays n’est pas pour les perdants…
User Rating: 0 (0 votes)

lotterieLe gars est furieux… Il est devant le guichet ATM et il retire des billets de 20$… Combien? Je ne sais pas…mais il murmure à voix haute, tout en ajoutant quelques mots religieux que ma grand-mère refuserait de lire ici. Bref, l’homme est en « crisse »… (NDLR: Ma grand-mère est morte, no stress) Il retourne vers la machine de loterie vidéo et recommence à jouer… Moi, j’ai un 20$ qui traîne dans ma poche, je vais m’asseoir à côté de lui et j’introduis l’argent dans la machine… Mon voisin commence à parler:

Oublie-ça…elle ne paye pas la tabarnack! J’ai dépensé 200$ tantôt et elle ne m’a rien donné. Depuis que c’est des nouvelles machines, plus personne ne gagne!

Ayoye! 200$…et ça continue! Parce que oui, depuis que je suis à côté de lui, il a déjà mis 40$ de plus dans sa machine. J’ose lui demander combien il a misé aujourd’hui…

Je ne sais pas… J’ai gagné 60$ ce matin dans un autre bar… Ici, je ne gagne rien pentoute. Je dois avoir « flambé » 400$ au moins…

En me disant ça, il s’arrête et réalise! Je vois dans ses yeux qu’il a dépassé la ligne… Celle qui te dit qu’il faudrait peut-être retourner à la maison. Je l’invite à prendre une bière… Il faut lui changer les idées. Il faut lui enlever le goût de se refaire la main en jouant encore plus d’argent. Il accepte… J’encaisse mon 20$ sans avoir joué une seule fois! Je me sens bien…en tout cas, mieux que mon « nouvel ami »… Ce dernier prend place à une table que j’ai préalablement choisie… Tout près des machines. Je suis un écoeurant, je le sais! Mais c’était voulu!

Étonnamment, il est un livre ouvert. Il me raconte qu’il a une jolie femme, une petite fille magnifique et un travail de merde! Bon, deux sur trois c’est pas si mal quand même! Mais ce qui m’étonne encore plus dans son discours c’est que ses yeux se dirigent vers les machines à chaque fois qu’il termine une phrase. Comme une sirène, la vidéo-loterie lui fait de l’oeil… Il est vraiment à deux doigts de se lever, je le sens! Il a besoin de temps…je commande une autre tournée!

Trop tard…il se lève et se dirige vers SA machine…qui est maintenant occupé par une vieille dame!

Toi ma tabarnack, tu vas t’enlever de là! C’est pas vrai que j’ai mis tout mon argent là-dedans pour voir quelqu’un d’autre gagner…

Tout ça en 30 minutes… C’est finalement la police qui a escorté l’homme à l’extérieur du restaurant-bar… Je suis flabergasté par la réaction de l’homme en question! Tout comme Gollum dans le Seigneur des anneaux, il ne voulait pas que l’on touche à son « précieux »… Sa précieuse machine! La femme fouille dans sa sacoche…se lève et sort de l’endroit! Sans rien gagner non plus! Et si c’était moi qui en profiterait pour gagner le gros lot! Et si c’était moi, hein? Je sors mon 20$ et je joue… 20$ pas plus! Juré, craché!

Presque! Et si j’allais au guichet pour sortir 40$… Pas plus! De toute façon, elle va payer c’est certain! Ouf! Ça passé proche… Encore un autre 20$… C’est pas ça qui va déranger mon budget… Je me dirige vers le guichet et soudainement, la vieille dame revient en courant! Un chauffeur de taxi entre à son tour… Ce dernier l’avait emmené chez elle pour chercher de l’argent et l’avait raccompagné au bar ensuite. Elle lui avait dit de rester là, qu’elle le payerait lorsqu’elle aura gagné! Et voilà les policiers qui reviennent…

Je suis flagergasté au cube! Comment peut-on en arriver là? Moi, j’avais perdu 60$ en 10 minutes et j’étais prêt à jouer encore! Toutes ces lumières, tous ces montants! Pire qu’une drogue… Loto-Québec devrait réellement retirer ces machines des bars! Ok, c’est payant pour les propriétaires… Ok, c’est pas eux qui incitent les gens à jouer à l’argent… Devrait-on faire pareil avec un pusher qui se fait arrêter? Que ce dernier se défend de cette façon? Non? La loterie-vidéo est un fléau et il devrait être illégal comme la drogue… Mais non, c’est une des nombreuses « vaches-à-lait » de notre « bon » gouvernement… Imaginez si la marijuana deviendrait légale? J’aime mieux pas y penser!

En une heure, j’ai été témoin de deux drames humains… Je n’ose pas imaginer le nombre de vies détruites par le jeu à chaque jour… Parce que pour Loto-Québec et ses nombreuses publicités, ce pays n’est pas pour les perdants! Ce pays est pour les gens payants!

Sur une note plus positive (et parce que cela a rapport avec le sujet de ce texte), je vous invite à regarder un vidéoclip que j’avais tourné et réalisé pour mon ami Joël Martel… Cliquez ICI pour l’écouter!

Animateur du podcast le Super Matozoïde (@matoradio) le jeudi soir à 20h (radioh2o.ca), je suis également blogueur, réalisateur, pigiste, humoriste et pornstar! Je me considère toujours comme le plus beau de tous les hommes laids de la planète!

1 Comment

  1. Loto-Québec = marde. C’est vrai que depuis qu’ils ont remplacé les machines, ca ne paye plus du tout! Un jeu, c’est sensé être amusant, mais ça ne l’est plus du tout. Maudit gouvernement cheap pis ses maudits monopoles! Je vais ramasser mon cash pour aller jouer à Vegas à la place!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*