Dis-moi quelle est ta radio et je te dirai quelle journée tu passeras…

Dis-moi quelle est ta radio et je te dirai quelle journée tu passeras…
User Rating: 0 (0 votes)


retro-soundwaves-soundwave-311-l
J’utilise depuis longtemps la radio comme réveille-matin. J’aime me réveiller au son tantôt d’une conversation, tantôt d’une musique qui n’est en principe jamais la même d’un matin à l’autre (à moins de sélectionner un radio à « hits »).

Toutefois, la semaine dernière, un de mes enfants avait touché la programmation de mon alarme (ce que j’ai de la difficulté à faire sans me référer au guide d’utilisation, mais ça, nous y reviendrons dans un autre article peut-être traitant de la facilité qu’ont les enfants à trouver les secrets de la technologie). Ne nous égarons pas… nous parlions de radio le matin…

Ce matin-là, je me suis fait réveiller par 2 animatrices qui s’amusaient à faire jouer en boucle le refrain de Get Lucky, de Daft Punk. Cette chanson (et l’album au complet) est excellente, soit dit en passant… et je m’égare encore!

Il n’en fallut pas plus (mis à part que j’ai acheté l’album sur iTunes en déjeunant) pour que je passe tout à coup un merveilleux matin. J’ai même écouté la chaîne en question en me rendant au boulot ce matin-là tout en continuant à écouter les 2 animatrices qui s’amusaient clairement derrière leur micro.

Depuis ce temps, la chaîne est restée sélectionnée dans ma voiture et c’est ce matin que j’ai eu LA révélation (non, il ne s’agit pas d’une revue de Twilight). J’étais de bonne humeur!!!

Pourquoi ce matin plutôt que les autres matins, où mis à part le poste de radio que j’écoute en voiture, car tout était fidèle à ma routine? Et bien je crois que c’est dû à l’humeur des personnes que j’écoutais ou encore la teneur de leurs propos.

C’est bien connu (et je vous invite à faire le test) que lorsque nous bâillons, nous transmettons l’envie de bâiller à la personne devant nous. La bonne humeur, le positivisme et la créativité se transfèrent-ils de la même façon?

Après l’effet Mozart ou l’effet Vivaldi, y aurait-il l’effet « nom-de-la-radio-que-je-ne-vais-pas-citer »?

Je ne pourrais le dire. Par contre, ce que je peux affirmer, c’est que depuis que je suis passé de la radio d’opinions ou « talk radio » qui cherche les complots, les fautes des autres et les « bobos », que j’écoutais dans le but de m’informer de ce qui se passait, à une radio plus musicale et teintée de bonne humeur, je me sens beaucoup mieux pour entamer ma journée.

Faites le test!

Gestionnaire paresseux et ami trop occupé. Toutefois il m’arrive d’avoir une bulle spatio-temporelle où je me retrouve avec une idée ou une observation. Les voici.

3 Comments

  1. Et c’est pourquoi, quand je fais mes émissions en ondes, même si moi je ne vais pas bien à tout moment, j’essaie d’être le plus joyeuse possible pour transmettre ça à mes auditeurs. Le but, c’est qu’ils passent un bon moment en écoutant!

    C’est l’fun de voir que certains (toi) le sentent!

    @morriggann

  2. Je suis parfaitement d’accord.
    L’humeur des animateurs-animatrices de radio se transmet par les ondes aussi bien que par l’écran de ceux et celles qui animent les émissions du matin à la télé.

    N’étant pas tellement «télé», j’ai toujours préféré la radio durant mes déplacements au travail par exemple. Les 10 premières minutes de mon réveil se passent en musique et s’il y a des interventions, je préfère que ce soit dans la bonne humeur que dans le blasphème et les opinions un peu trop saignantes. Bref.
    Il y a également un moment que je n’écoute plus les stations commerciales le matin par «atteinte de mon quotas de boom-boom» à 6h45. J’ai découvert il y a un peu moins d’un an une nouvelles station de Québec qui faisait mon bonheur en réunissant des animateurs-clés, de la musique que j’adorais, de la nouveauté et de l’information. Personnellement, j’ai trouvé mon petit bonheur.
    Je partage tout à fait ton point.

    Belle chronique ceci-dit! 😉

  3. Quand ton canal de radio sonne comme bruit de fond, il est temps de changer de chaîne. 😉

    Beau message Daannnyyyy! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*