Faut sauver le monde!

Faut sauver le monde!
User Rating: 0 (0 votes)

Sauver le monde!

J’ai beaucoup hésité avant de publier ce texte parce que ce n’est pas très gentil. Je me demande comment ça se fait que je ne pense pas comme tout le monde.

Toute qu’une mode ces temps-ci. En plus de vouloir que tous soient égaux, il faut sauver le monde.

Pas donner des cennes pour la famine en Afrique là, non non. Sauver tout le monde. Il faut sauver les gens qui décident d’en finir avec leurs jours, sauver les malades qui consciemment et lucidement ont fait le choix de ne pas être « sauvés ». On s’en va même chez les gens dire à une femme « hé toi, t’es soumise ici, viens, il FAUT te sauver ».

Sérieusement, l’altruisme est une belle qualité, mais qu’en est-il du bon vieux « mêle-toi donc de tes oignons »?

Ça n’a rien d’égoïste ou d’égocentrique, ce que je dis. Je ne sais pas si ce sont les réseaux qui font en sorte qu’on veuille tout régler chez les autres parce qu’on est au courant de ce qui se passe, mais ça commence à prendre des proportions gigantesques.

Les journalistes remplissent les journaux avec ces histoires de sauver les gens. Encore dernièrement : Le monsieur indien ne visite pas sa sœur qui est mariée, c’est culturel. Réplique : « Oh mon dieu faut faire quelque chose, c’est épouvantable. » HÉ! S’ils veulent vivre leurs relations familiales de cette façon, c’est toujours bien leur choix.

On n’a certainement pas de leçon à donner à aucune culture en terme de relations familiales avec des divorces à profusion, des aînés abandonnés et des enfants qui mènent le monde.

Avant de vouloir sauver le monde, il faudrait une belle petite introspection sur nos propres agissements. Je vois ces histoires au quotidien! Et si les gens ne voulaient pas être sauvés? Et si la soumission était un choix éclairé. Et si, pour certains, le malheur était réconfortant? Terrible, direz-vous? Peut-être, mais c’est la vie, c’est la sélection naturelle.

C’est excessivement désolant, mais les gens ont le droit d’être racistes, homophobes, démagogues. Leurs pensées et convictions leur appartiennent comme on a le même droit de les traiter de caves.

Aidons ceux qui le désirent, qui le demandent, qui souffrent en silence mais qui de toute évidence ont besoin d’aide. Laissons tranquilles ceux et celles qui vivent leur vie de la façon dont ils le souhaitent!

Professionnelle en administration, maman, consommatrice d’infos et de culture générale, j’aime parler de tout et de rien avec un petit ton baveux et humoristique pour susciter des discussions et des réflexions.

Avocate du diable, carbure au rire et aux débats. Coupable de ne pas être très « girly » et mes textes sont rédigés avec des Crocs dans les pieds !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*