Il y a plus important à régler que la charte!

Il y a plus important à régler que la charte!
User Rating: 0 (0 votes)

Mon commentaire sur la charte sur la laïcité sera très court mais il fesse.

Le Québec a un taux de suicide des plus élevés en Amérique. Nous avons un taux de décrochage scolaire hallucinant. Nos routes sont déglinguées. Le Québec a une économie chancelante et nous sommes le 56e état sur 60 de l’Amérique le plus endetté. Le salaire du Québécois moyen est en deca de la moyenne Canadienne. Ce qui signifie franchement que nous ne sommes pas riches ni prospères.

Le jour où nous aurons réglé ces points et que nous n’aurons plus rien d’important à corriger pour que notre état soit prospère et dynamique, nous pourrons probablement penser à commencer à parler d’une charte régissant la laïcité du Québec. Il me semble que nous avons beaucoup plus important à régler que de s’amuser à réglementer que les immigrants aient le droit ou non de porter un linge à vaisselle sur la tête.

Il y a un débat plus important à faire pour le moment. La maison qu’est le Québec est en train de s’effondrer, la toiture coule, les portes tombent, la cuisine est dangereuse et nous sommes à penser à refaire la décoration de notre maison.

Soyons logique pour une fois.

Je suis un passionné de technologie surtout les produits Apple, sarcastique, taquin, Guinness, heureux papa de deux filles que j’adore. TDAh. Je désire devenir Photographe un jour avec une Canon.

1 Comment

  1. Voilà qui est bien dit et que j’approuve. Il y a eu le même comportement en France où l’on parlait de l’identité du pays, alors qu’on connaissait une crise économique sans précédent et qu’il fallait redresser le pays.
    Une nation qui débat de ce genre de sujet dans ces conditions-là, ressemblerait, pour moi, à quelqu’un qui se regarderait le nombril alors qu’il est malade, qu’il a une fièvre énorme, et de gros boutons sur la face.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*