Je ne suis pas… un PDG! (mais voici quelques trucs pour Pat Lafrance afin de le devenir)

Je ne suis pas… un PDG! (mais voici quelques trucs pour Pat Lafrance afin de le devenir)
Je ne suis pas… un PDG! (mais voici quelques trucs pour Pat Lafrance afin de le devenir)
User Rating: 0 (0 votes)

« La responsabilité incessante d’un leader, c’est de supprimer tous les détours, toutes les barrières pour s’assurer que la vision est claire, puis réelle! »     – Jack Welch

Bonjour chers fidèles lecteurs! Pour mieux comprendre l’intégralité de ce texte, je vous invite à regarder ce vidéo de Pat Lafrance, le PDG (hum… hum…) du site Groupe Tazor. Un site qui, selon ses dires, a été espionné par les gens de Facebook, car son « réseau social » est le meilleur de la toile. J’en ai assez dit, laissons le vidéo de leur « PDG » parler de lui-même!

patlafrance

Cliquez sur la photo pour écouter la vidéo!

Wow! Un beau vidéo qui n’est pas en HD, mais bien en PD (peu de définition). Une qualité médiocre qui n’est pas digne d’un PDG, non? C’est comme si Donald Trump enregistrait des capsules sur le web avec une caméra vidéo qu’il aurait reçue en cadeau lors de son tout premier mariage! Come on mon Pat! Le PDG est l’image de la compagnie, celui qui donne le goût aux gens de se joindre ou non au projet! Dans ton cas, si je me fie à ton teint, c’est un site pâle et sans couleur qui m’attend dans le détour… On dirait Éric Lapointe au lendemain d’une brosse de trois jours sans dormir! Quelques petites séances de bronzage seraient bénéfiques dans ton cas, comme une petite visite chez le styliste Jean Airoldi. Une cravate, ça se porte au centre, pas à gauche, pas à droite! Et le carré bleu… Euh, pas de commentaire! C’est tellement 2012!

Comme si ce n’était pas suffisant, ton plan de caméra est mauvais. Un PDG doit regarder en ligne droite, droit dans les yeux de son auditoire. Avec cette vue en plongée, tu sembles nous regarder de haut et ça, avec les propos que tu tiens, ça ne tiendra JAMAIS la route. Ce n’est pas invitant, ce n’est pas intimidant, c’est zéro fucking sexy! Si ton film était en HD, on aurait pu voir les poils dans ton nez et ça, je laisse cette information à ton esthéticienne. Et ton texte? C’est du grand débutant! Rien de préparé, rien de pratiqué… un discours digne d’un député québécois du NPD. « Vous autres les caves, vous allez m’écouter, je suis un PDG! » Bullshit!

Si tu as l’étoffe d’un PDG, tu devrais savoir que lorsque tu t’adresses à la « nation », tu ne renifles pas ta morve pendant ton discours, tu te vides le nez avec de l’eau salée avant. Lorsque tu fais un discours important, tu ne bouges pas les doigts nerveusement comme si tu venais de sniffer un sachet de poudre. Lorsque le message est primordial, tu ne bégayes pas, tu ne te grattes pas la tête et surtout, tu ne tousses pas comme un fumeur d’Export A en plein milieu de l’argumentation! Et pourtant… Et c’est quoi cette leçon d’histoire politique pendant une capsule vidéo? Les PDG ne racontent pas l’histoire des autres : ils écrivent la leur! Point!

En terminant, si tu avais le calibre d’un PDG d’un réseau social, TU NE JUGERAIS PAS LES MINORITÉS VISIBLES AVEC DES PROPOS RACISTES. Ce sont tes futurs clients, maudit cave! Oui, ici j’utilise le mot  »CAVE ». À défaut d’être un bon PDG, tu pourras te vanter d’être le premier de cette « importance » à te faire traiter de la sorte! Avant de vouloir fermer l’immigration dans la province, tu devrais ouvrir ton esprit et cessez ton pelletage de nuage. Ton site est laid, sans intérêt… Bref, il est à l’image de son PDG! Pour ce qui est de ton message ici, il fait de toi un homme plus dangereux que les immigrants que tu rapportes dans ton vidéo. Ta propagande fait de toi un terroriste des mots et de la pensée des plus faibles d’esprit que toi! Ta vidéo a une mauvaise haleine…

Voilà ce que tu es dans le fond. Un égocentrique qui a besoin d’attention! Un homme qui utilise un site médiocre pour lancer son message politique aux autres « caves » de la toile. Le pire dans tout ça, c’est que dans le millier de visionnements que tu as eus, certains te donnent raison! Et bien tout ce texte s’adresse à eux aussi. La stupidité collective se soigne avec des mots et de l’argumentation! La petitesse d’esprit d’un homme est irréversible! Donnez généreusement!

NDLR: Ne prenez pas trop ce texte au sérieux, j’en ai rien à foutre de Pat Lafrance et de son show de boucane! 

Animateur du podcast le Super Matozoïde (@matoradio) le jeudi soir à 20h (radioh2o.ca), je suis également blogueur, réalisateur, pigiste, humoriste et pornstar! Je me considère toujours comme le plus beau de tous les hommes laids de la planète!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*