Je suis…une future « tête rasée » de Leucan!

Je suis…une future « tête rasée » de Leucan!
Je suis…une future « tête rasée » de Leucan!
User Rating: 0 (0 votes)

« Il est bon d’avoir à soi quelque chose pour le donner! »            -Paul Claudel

leucan2

Cliquez sur l’image pour faire un don!

C’est quand la dernière fois que vous vous êtes couché en vous disant que la vie est bonne pour vous? C’est vrai! On voit tellement de drames humains sur les médias sociaux aujourd’hui qu’il est difficile de rester insensible à tout ça! Dans les dernières années, j’ai lu des histoires tragiques qui nous rappellent à quel point nous sommes chanceux d’avoir de beaux enfants en santé! Que ce soit la mort du petit Charles-Antoine, fils de mon ami François Bérubé ou du départ de Miro Angers (l’enfant aux milliers de sourires sur le web), on ne peut rester indifférent face à tout ça. Et là, je ne parle que de la mort…il y a la maladie aussi! On l’oublie peut-être parce que ça nous touche pas directement mais des enfants malades il y en a une tonne…des parents fatigués aussi! Parce que ça se passe pour vrai… Toujours… Autour de nous!

Lorsque ma petite Béatrice est née en décembre 2011, j’ai décidé de faire un petit quelque chose pour les enfants. Rien d’extraordinaire mais quelque chose quand même! J’ai décidé de mettre ma tête à prix…juste pour ramasser quelques dollars pour eux. Juste pour leur dire que je les aime en santé…et le plus vite possible! J’ai donc donné mon nom pour le défi têtes rasées de Leucan en 2012 avec un objectif très simple et réalisable: 500$ Eh bien, malgré mes 1700 « amis » facebook et mes 2300 « suiveux » de twitter (à l’époque), j’ai amassé tout juste 545$… Et c’est pas parce que je n’ai pas « écoeuré » les gens avec ça! Je postais des liens deux fois par jour pour motiver les gens à donner un peu! C’est spécial quand même, non? Et là, je ne juge aucunement mais je me disais à l’époque que si TOUT LE MONDE avait donné 1$, on aurait pu avoir un don « potentiel » de 5000$… C’est pas rien! Mais je ne suis pas stupide, je sais que ce n’est pas tout le monde qui peut donner…

Cette année, j’ai hésité longtemps avant de m’inscrire à nouveau… Premièrement, je devais monter la mise…fixer mes objectifs à la hausse! Ensuite, j’avais peur d’être déçu! Déçu de la réponse des gens… Déçu de ne pas atteindre mon objectif… Déçu de constater que les médias sociaux rendent les gens de plus en plus insensibles à la misère humaine… C’est juste un constat de ma part mais ça reflète bien la situation je crois! Il y a tellement de catastrophes partout dans le monde qui demandent de l’attention… Pourquoi donner si le négatif continue d’exister autour de nous? Pourquoi donner si les enfants continuent d’être malades et de mourir?

Et bien moi, je n’ai pas baissé les bras et je continue de croire que nos enfants méritent une vie longue et agréable. Je refuse de les regarder souffrir et de me dire que c’est le « bon Dieu » qui désire cela! C’est pourquoi j’ai donné encore mon nom pour le défi têtes rasées de Leucan cette année avec l’objectif d’amasser 750$… C’est dimanche (2 juin) à la Barberie de Québec que je me fais raser la tête…j’ai 540$ de ramasser (dont 150$ en faisant du porte-à-porte). Il en manque 210$… On peux-tu réussir ça ensemble? SVP! Et même si on dépasse le montant…ce n’est pas grave! Héhé! Mettons que j’aime les chiffres ronds et que si on atteint le 1000$, ça ferait bien ma semaine!

Non, mon but n’est pas de faire un Michel Louvain de moi-même…et de pleurer à chaudes larmes lors de la dernière heure du téléthon pour augmenter les dons du public. NON! J’aimerais juste vous sensibiliser à cette cause, cette organisation qu’est Leucan…et de vous faire sortir quelques dollars de votre poche. Investissez-le dans l’avenir de demain que sont nos enfants… Je suis convaincu que lorsque vous vous coucherez ce soir, vous vous sentirez très chanceux et un peu mieux! Parce que vous aurez donné le sourire de vos enfants à ceux qui en ont besoin!

NDLR: J’accepte TOUS LES DONS… C’est très facile sur le site de Leucan… Carte de crédit, paypal…votre montant sera le mien! POUR FAIRE UN DON, CLIQUEZ ICI! MERCI BEAUCOUP! La semaine prochaine, des photos de ma nouvelle coupe de cheveux! 😉

Animateur du podcast le Super Matozoïde (@matoradio) le jeudi soir à 20h (radioh2o.ca), je suis également blogueur, réalisateur, pigiste, humoriste et pornstar! Je me considère toujours comme le plus beau de tous les hommes laids de la planète!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*