Le 4 roues de la honte

Le 4 roues de la honte
Le 4 roues de la honte
User Rating: 0 (0 votes)

coloriage-quad-1235384082Le 4 roues de la honte est ce qui vous cueille gentiment lorsque vous traînez de la patte dans un raid de vélo de montagne. Lorsque vous êtes, si je me souviens bien, à 30 minutes derrière le meneur, ce 4 roues vous « ramasse », histoire de ne pas étirer inutilement l’événement et avoir des participants égarés un peu partout sur les 93 km de parcours tantôt en forêt, tantôt sous les pylônes d’Hydro-Québec. Enfin bref, ça n’est pas le but de ce que j’avais à raconter aujourd’hui…

En fait, de ce fameux VTT, j’ai déjà failli faire un tour. Lors de ma seule participation à un raid de vélo de montagne, je pouvais entendre celui-ci « tenter de me rattraper ». J’essayais de conserver un rythme plus qu’acceptable et de ne pas trop me stresser avec la course-qui-ne-s’en-voulait-pas-une-dans-mon-cas et ainsi profiter du paysage en pratiquant un sport que j’adore.

Mais voilà, comme le meneur allait plutôt vite ce jour-là (il semble bien que lui voulait en finir au plus vite et ramasser les honneurs), les derniers participants étaient rattrapés plutôt vite. J’étais de ceux-là.

Quelques fois, je repense à cette expérience et j’en tire une leçon….

Ce fameux 4 roues de la honte, c’est mes problèmes, mes soucis, mes « choses » dont je ne m’occupe pas et qui me rattrapent. Quelques fois, quand on profite trop de la vie, qu’on prend les choses trop à la légère, les problèmes finissent par nous rattraper.

Sans nécessairement tenter de se prendre la tête, de mener le peloton, gagner à tout prix, il faut quelques fois augmenter un peu la cadence et s’occuper de ce qui doit être fait.

Sinon le 4 roues de la honte nous rattrape.

Je vais aller faire la mise au point de mon bike et pédaler un peu… des choses doivent être faites.

Gestionnaire paresseux et ami trop occupé. Toutefois il m’arrive d’avoir une bulle spatio-temporelle où je me retrouve avec une idée ou une observation. Les voici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*