Le film Lego

Le film Lego
Le film Lego
User Rating: 0 (0 votes)
Source : Wikipédia

Source : Wikipédia

Animation de 2014, réalisée par Phil Lord et Chris Miller.

Allons-y simplement : Emmet, une personne ordinaire avec un emploi ordinaire et un mode de vie ordinaire, vit une aventure rocambolesque dans divers milieux Lego, comme le Far West et un monde rose bonbon de pouliches. À l’aide de ses amis (un vieux, une simili cool et Batman), il va sauver le monde du méchant président Business.

Personnages

Pour ma part, c’est 50-50. Certains m’énervaient au plus haut point (Emmett), d’autres étaient superbes (Batman). Je n’ai pas réussi à m’attacher à aucun d’eux, mais il est vrai que ce film est plutôt adapté aux enfants. Leur caractère était souvent agaçant par leur façon de parler et de penser.

Toutefois, c’est un beau plus que d’avoir placé à quelques reprises des personnages iconiques, comme Han Solo ou Abraham Lincoln.

Scénario

Je reviens sur l’adaptation pour enfants. Il y a bien quelques blagues et remarques que seul un adulte peut comprendre. Mais dans l’ensemble, c’est très enfantin. De ce côté aussi je n’ai pas accroché. L’histoire est simplette : un homme ordinaire doit sauver le monde, et la morale de l’histoire est que tout le monde est quelqu’un d’extraordinaire.

Je dois dire aussi que j’ai deviné le punch assez rapidement. Toutefois, j’avoue que c’est intelligent. Je n’en dis pas plus pour ceux qui ne l’ont pas vu!

Sujet

Tous mes points vont ici. Un film sur les Legos aurait pu être un flop : heureusement, c’est le contraire. L’animation est MALADE. C’est tellement bien fait que sur le coup, j’étais persuadée que c’était du step-motion. Après vérification, c’est bel et bien créé sur ordinateur. WOW. Tous les détails apportés au décor, aux personnages… C’est incroyable. On peut même voir des traces de doigt et des rayures sur certains blocs! C’est fort.

NOTE GLOBALE

3/5. L’animation sauve beaucoup le film selon moi. Pour voir un chef-d’œuvre d’animation, c’est à voir absolument. Et si vous étiez (ou êtes encore!) des fans de Legos dans votre jeunesse, je vous le conseille quand même.

Je vous laisse sur ce vidéo avec la chanson thème du film, une chanson vraiment gossante à entendre, mais qui en ravira certains (je pense à toi Cynthia!) :

Nord-Côtière de cœur et d’esprit, dévoreuse de chefs-d’œuvre et de navets en tout genre, avide lectrice de tout ce qui lui passe sous la main. Trois titres pimpants pour vous indiquer que la bloggeuse/critiqueuse/chialeuse que voici vous servira de fille des bois culturelle dans les méandres du 7e art et des belles-lettres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*