Le Freak Show, ou cet article ne parle pas de politique

Le Freak Show, ou cet article ne parle pas de politique
Le Freak Show, ou cet article ne parle pas de politique
User Rating: 0 (0 votes)
bravomartel

source photo: http://slam.canoe.ca/Slam/Wrestling/Bios/bravo.html

Cet article ne parle pas de politique. Il parle de lutte, de bonne vieille lutte du « bon vieux temps » qui n’était pas arrangée. Celle où les méchants combattaient les gentils et où ils ne gagnaient pas chacun leur tour en alternance. Ce n’est pas le cas de la politique, heureusement.

Quelques fois, un gentil passait du côté des méchants. En effet, si je me souviens bien, Dino Bravo avait basculé du côté des méchants pour tenter de ravir le titre à son ami Ricky Martel… Ou est-ce l’inverse? Je ne me souviens plus trop. Car contrairement à la politique, où nous avons heureusement une mémoire sans faille, parfois on oublie ce qui s’est passé à la lutte.

Un jour, j’ai entendu parler d’une histoire invraisemblable où on avait vu le Géant Ferré assis amicalement avec Hulk Hogan dans un resto de la région après s’être affronté en combat. Quelle ridicule légende urbaine! Un peu comme si un candidat aux élections avait déjà fait des affaires avec le ministre d’un autre parti. On ne verrait jamais ça en politique, heureusement.

Oui la lutte n’est plus ce qu’elle était. Le spectacle a pris de plus en plus de place dans les galas de lutte et les acrobaties sont maintenant la norme. Les lutteurs sont maintenant de vrais athlètes préparés pour le show. Ils sont super entraînés et physiquement aptes à faire la job. En politique aussi! Imaginez un peu s’il fallait qu’un jour, nous soyons administrés par tantôt un comédien, tantôt un humoriste, une « rigolothérapeute »… Ce serait un peu comme le mime Marceau faisant la prise en 4 à Michel Jasmin. Heureusement nous ne verrons jamais un tel freak show en politique…

Gestionnaire paresseux et ami trop occupé. Toutefois il m’arrive d’avoir une bulle spatio-temporelle où je me retrouve avec une idée ou une observation. Les voici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*