Les 5 raisons qui font que je n’irai plus voter

Les 5 raisons qui font que je n’irai plus voter
Les 5 raisons qui font que je n’irai plus voter
User Rating: 0 (0 votes)

Je déroge un peu à la règle de notre site de blogueurs qui stipule que l’on ne parle pas de politique sur PAF. Je ne désire pas vraiment discuter de mes opinions ici, mon article exprime seulement ce que je pense de la politique actuelle et de son osti de système de marde. Comme une nouvelle campagne électorale vient d’être mise en branle, je ne peux pas passer à côté. Nous avons autant besoin de cette campagne (qui nous coûtera un bras et une jambe la modique somme de 88 millions de dollars) que de se faire enfourner une ventouse dans le cul.

Je m’excuse à l’avance auprès de mes collègues, je triche. Mais le sujet me prenait trop à cœur pour que j’évite de bloguer sur le sujet.

Je déteste notre système politique

J’en ai ras le bol. TOTAL ras-le-bol. Le titre de cet article est assez éloquent sur ce qu’il y a à dire. Je n’ai pas l’intention d’aller investir de mon temps à aller cocher à côté du nom d’un député qui fait partie d’une organisation politique, qui a comme résultat d’élire par la suite un chef. Nous n’avons même pas le choix de voter pour notre chef. C’est cave et incohérent. Vous me direz que c’est le modèle actuel qui est fait comme ça. Je peux apprécier un député pour ses promesses, mais détester son chef. Ce qui signifie que pour faire entrer ce député à la chambre des communes, je devrais me boucher le nez lorsque j’irai voter? Non. Juste non. Terminé. Je refuse désormais de cautionner cette pratique. Je ne vote pas pour le premier ministre? Je ne voterai plus.

Trop de promesses non tenues

Le nombre de promesses électorales qui n’ont pu être réalisées pour toutes sortes de raisons m’exaspère. Je ne compte plus le nombre de fois où l’on a promis des baisses de tarifs, de taxes et d’impôts. Lorsque je regarde mon Relevé 1 et mon T4, je n’en reviens pas que plus de 40 % de mon revenu fasse vivre un état déficitaire digne d’un puits sans fond qu’on ne cesse de nourrir et qui ne se remplit jamais. Où va cet argent durement gagné? Avez-vous déjà compté le nombre d’heures que vous avez travaillé, uniquement pour faire vivre la province? Moi j’ai fait le calcul.

Je travaille 37,5 heures par semaine. Admettons que je suis en vacances 2 semaines, il reste 50 semaines à travailler.

Donc 37,5 heures X 50 semaines = 1875 heures. Vous payez 40 % d’impôts? Vous avez donc travaillé 750 heures pour le gouverneMENT. Ça signifie 20 semaines, soit 5 mois par année! Venez me dire après cela que vous n’êtes pas fonctionnaire?

Cela sans compter que vous payez sur tous vos biens 15 % de taxes. Wow. Monsieur le ministre des Finances, je vais commencer à rapiécer mes chaussettes.

Qui plus est, notre société est maintenant basée sur un modèle où nous devons être 2 dans un logis pour être en mesure de bien vivre et profiter de la vie. En dehors de cela, vous devez vous contenir dans votre logis et vous contenter de profiter des rabais météo en janvier pour vous gâter.

Le principe d’alternance

Un parti au pouvoir, l’autre parti ensuite. Pour en retirer quoi? Rien. Qu’est-ce que ça change que ce soit l’un ou l’autre? Rien. Est-ce que les problèmes se règlent? Non.

L’opposition qui dénonçait une chose est ensuite au pouvoir à faire la même chose que le parti précédent. Et vice versa. C’est abrutissant. Nous allons assister à des démonstrations de politicien guidoune qui iront serrer plein de mains (comme si après avoir serré la main d’un politicien je vais voter pour lui, asti) juste pour avoir l’air cool devant les caméras des journaleux, et nous sortir une promesse à la con dont nous, contribuables, allons défrayer s’il est élu. Facile de promettre une mesure lorsque l’argent ne sort pas de tes poches.

Et plus les promesses sont alléchantes, plus les électeurs votent pour le parti qui l’aura promis, c’est RIDICULE. Nous votons vraiment avec notre cul nos pieds.

Le peuple se tanne? On vote pour l’autre parti. Le peuple se tanne encore, on retourne notre veste.

Oh oui, nous avons de nouveaux partis qui ont émergé depuis les années 1990, gérés par des gens tout aussi louches que les autres des partis déjà en place. Quel changement on nous propose là? Je suis full impressionné. #Not

Gestion inefficace et déficiente de l’argent du peuple

Accepteriez-vous que votre conseiller financier vous dise chaque année que vous devez verser un montant supplémentaire pour votre fond de retraite qui est … déficitaire? Je crois que vous donneriez un sacramant de coup de pied au cul à cedit conseiller. Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi le peuple accepte chaque année de se faire entrouteculter augmenter de partout? RRQ, Hydro-Québec, SAQ, SAAQ, name it, listez-moi un seul service gouverneMENTAL qui n’a pas augmenté ses tarifs depuis 10 ans? Bonne recherche. Allez chercher votre prescription d’antidépresseurs payé par l’état à l’avance.

En fin de compte, nous payons plus chaque année au GouverneMENT en impôts parce que nous avons des augmentations salariales. Malgré cela, le gouverneMENT augmente quand même ses tarifs chaque année. Est-ce moi qui trouve que nos dirigeants ne savent pas compter? Il me semble que dans la vie de tous les jours, tu as X revenus, tu ne peux pas dépenser plus que X. Sauf le gouverneMENT. Lui a le droit. Lorsqu’il manque d’argent, il se retourne vers le bon peuple. Le bon peuple paye se penche et se fait fourrer encore.

Je pense que nous en donnons suffisamment au gouverneMENT, un moment donné il faudrait être en mesure de dire « c’est assez, arrangez-vous avec ce que vous avez déjà ». Le gouverneMENT est en voie de tuer la vache qui le nourrit. La vache, c’est nous. Le pis de vache commence à être ratatiné et la bête est sur le point de manquer de nourriture.

La soirée des élections

Endurer les journaleux toute une soirée, non. Juste cela est une raison pour ne pas avoir d’intérêt, de savoir qui va nous crosser diriger dans les 4 prochaines années à venir.

En résumé, je suis totalement désabusé de la politique au Québec. Pour toutes ces raisons, je n’irai pas voter. Toute ma vie je suis allé voter dans l’espoir d’un Québec meilleur, mais cela n’est jamais arrivé. Il ne cesse de s’engouffrer davantage et selon ce que je regarde en ce moment lorsque je regarde les 3 bouffons qui sont actuellement chefs de partis, ce n’est guère en voie de changer.

By PAF

1 Comment

  1. Oh oh, grosse colère !
    Nous sommes exactement dans la même situation en France, sauf que … nous payons encore plus que vous !
    Beaucoup de gens sont exaspérés , comme vous. En France, nous avons un autre phénomène : au sein des partis politiques, on assiste à des règlements de compte , procès, invectives , insultes , entre ancien ministre , ancien président, ancien conseiller, pour des choses qui ne concernent absolument pas la population . Je pense qu’aux prochaines élections générales, il va y avoir de gros bouleversements.
    Nous avons précisément une élection générale au mois de mai : celui des députés pour le Parlement européen . J’attends cette élection avec beaucoup d’inquiétude : car, je ne vous l’ai pas dit, mais moi je vais aller voter . Quitte a déposé une enveloppe vide dans l’urne , pour signifier qu’aucun candidate ne me convient . Pour cette élection, le vote blanc est comptabilisé.
    Sur ce , je vous laisse, mon rôti de porc est en train de brûler.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*