Les hommes et leurs préférences

Les hommes et leurs préférences
User Rating: 0 (0 votes)
Les hommes aiment ce qu'ils veulent

Les hommes aiment ce qu’ils veulent.

J’ai vu cette image sur Facebook la semaine dernière et elle m’a fait immédiatement réagir. Je suis entièrement en accord avec ce que l’on mentionne et pour une fois l’image ne fait pas de jugement de valeur. Voici la traduction :

Les vrais hommes aiment les courbes, seuls les chiens aiment les os.             Les vrais hommes peuvent bien aimer ce qu’ils veulent, esti. Les vraies femmes ne comparent pas les hommes à des chiens et les autres femmes à des os. 

Mais d’où vient cette obsession sur les goûts des hommes? Depuis quelques années, les hommes se font tirer des tomates dès qu’ils osent avouer qu’ils aiment les femmes minces. Comme si c’était anormal. Est-ce que cette préférence est devenue criminelle? À ce que je sache, non.

Nous avons tous entendu quelque part cette citation : « Les goûts ne sont pas à discuter ». Alors, pourquoi en discute-t-on? Les femmes comme les hommes ont leurs préférences et je crois que nous avons TOUS le droit d’aimer un type de personne plutôt qu’un autre et un jour, cela devra être accepté par tous.

Style de vie

Physiquement, les goûts ne sont certes pas à discuter, mais il y a également le style et le choix de vie.

Ne croyez-vous pas qu’il est également de notre droit de vouloir s’associer à des gens qui correspondent à notre style de vie, qui nous ressemblent dans nos activités? Personnellement, je suis quelqu’un d’actif, qui prend soin de sa santé et qui fait de l’activité physique plusieurs fois par semaine. Je ne me verrais pas partager ma vie avec une personne qui préfère son divan plutôt qu’une paire de rollerblades un jour où il fait beau ou qui mange du fast-food à plusieurs reprises dans une même semaine.

Il y en a pour tous les goûts dans le monde. Des petits, gros, grands, minces, etc. Nous finissons tous par trouver quelqu’un à notre image avec qui l’on s’entend bien et avec qui nous allons passer plusieurs années de notre vie.

Vivre et laisser vivre

Pouvons-nous nous entendre que dans la vie, nous avons encore le droit de choisir qui l’on veut, selon nos goûts, nos envies, nos valeurs et notre style sans nous faire juger par des groupes de pression ou par des gens jaloux?

Le premier pas vers l’acceptation de soi est d’accepter que nous soyons tous différents. 

Je suis un passionné de technologie surtout les produits Apple, sarcastique, taquin, Guinness, heureux papa de deux filles que j’adore. TDAh. Je désire devenir Photographe un jour avec une Canon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*