Lettre à Maude Lachapelle, 14 ans

Lettre à Maude Lachapelle, 14 ans
Lettre à Maude Lachapelle, 14 ans
User Rating: 0 (0 votes)

Salut Maude! Non, on ne se connait pas…mais pas du tout! Je ne sais pas pourquoi mais…ton message m’a atteint! Pourtant, j’en ai vu des messages de la sorte sur mon mur facebook et je suis toujours resté insensible à la cause. Je me disais: « Voyons donc…défendez-vous les jeunes! C’est comme ça qu’on développe notre « coffre à outils » pour la vie! »… Sais-tu quoi? Je viens de réaliser que j’avais tort partiellement. À 14 ans, ce n’est pas encore le temps de se battre de cette façon!

14 ans, c’est l’âge des découvertes, des premiers amours…des premières déceptions! C’est aussi l’âge du premier emploi, des premiers achats, des premières réflexions sur son avenir… Parce que partout où il y a des premières fois, il y a de l’avenir pour récidiver! Pour vivre d’autres amours, d’autres emplois et une tonne de déceptions. Parce que la vie, ma belle Maude, elle n’est pas parfaite comme dans les films. C’est pleins d’erreurs, de mauvaises décisions…de scènes que tu ne pourras jamais changer sur le moment. Mais contrairement à un film qui a un scénario qui ne déroge pas, la vie peut changer de direction à tout moment…et c’est la partie trippante de cette putain de vie! La partie dont toi seule a le volant! La partie où toi seule construit la route devant…

Parle! Si personne n’écoute…tu n’as qu’à CRIER!!!! De toute tes forces! Si tes parents sont dignes de porter ce nom, ils se rappelleront qu’un enfant ne crie pas seulement lorsqu’il a faim en début de vie. Un enfant, ça souffre toujours! Pour des bonnes ou des moins bonnes raisons! Des fois, ça se voit… Des fois, ça ne se voit pas! Alors, ne te gêne pas pour en parler haut et fort. Ne te gêne pas pour leur montrer que TU ES LÀ, que TU EXISTES et que TU AS L’INTENTION DE T’EN SORTIR pour vivre aussi longtemps qu’eux!

Ce serait trop facile pour moi de t’écrire une histoire sur de l’intimidation que j’ai vécu à l’école… De t’inventer des anecdotes pour que tu te sente mieux… De me faire du capital de sympathie sur le web en t’offrant mon aide et de te dire de m’appeler à tout moment si tu sens que ça ne va pas… mais je ne le ferai pas! Cette courte lettre est seulement là pour toi…et toi seule…en espérant que tu puisses la lire! En espérant que tu décides d’appuyer sur l’accélérateur et de foncer dans cette vie qui te semble médiocre en ce moment mais qui est, sommes toute, agréable pour tous dans notre société!

Je te laisse avec des liens que tu connais probablement mais qui t’aideront beaucoup. Des endroits que tu pourras appeler et parler avec des personnes qui te comprendront et qui t’aideront dans ton cheminement. Fais-moi confiance:

En terminant, j’aimerais te remercier. Ton message m’a ouvert les yeux sur l’intimidation chez les jeunes… J’ai 3 filles qui grandissent trop rapidement et j’ai le goût de les préparer à ça. J’ai le goût de ME préparer à ça aussi!

Voilà, j’ai écris ce texte sans trop corriger les fautes… J’ai même pas le goût de l’envoyer au correcteur! S’il y a des fautes, je m’en fout! Pourquoi? C’est parce que cette lettre ne s’adresse qu’à toi…et que c’est comme ça que je veux que l’on se parle! Bonne chance Maude, je tiens à toi comme je tiens à tous les jeunes de cette planète…parce que vous êtes l’avenir! NOTRE AVENIR! 😉

Animateur du podcast le Super Matozoïde (@matoradio) le jeudi soir à 20h (radioh2o.ca), je suis également blogueur, réalisateur, pigiste, humoriste et pornstar! Je me considère toujours comme le plus beau de tous les hommes laids de la planète!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*