Ma révélation à l’épicerie

Ma révélation à l’épicerie
Ma révélation à l’épicerie
User Rating: 0 (0 votes)

Ça y est, je crois que j’ai eu une révélation du Saint-Esprit en attendant mes tranches de baloney smoked meat à mon épicerie Métro. Tsé, les bandeaux publicitaires que l’on retrouve dans les allées? C’est ça qui avait devant moi durant mon attente, et je n’ai pas pu m’empêcher d’analyser la publicité en question et j’ai trouvé que ça n’avait vraiment pas de logique.

mindfuck explosion fireworksDevais-je garder ça pour moi-même? Surtout pas! Vous n’allez tout simplement plus voir les bandeaux publicitaires qui pendouillent dans les allées du même œil, même des deux!). En gros, vous et votre cerveau allez faire comme le gif ci-dessus (prononcez ça jif, comme le beurre de peanut) :

La madame et son cantaloup

2013-07-30 16.26.05

Vous ne voyez rien de suspect? Du tout? Cliquez donc sur l’image! Vous allez mieux voir! Toujours rien? Faut tout expliquer à ces enfants-là! Voilà un visuel avec ce que je trouve de suspect.

cantaloup1

La madame avec son cantaloup (Dire qu’il y a quelques mois, je pensais que ça ce prononçait « cantaloupe » et non « cantalou ».)

Qu’est-ce que la dame, qui ressemble étrangement à Cher, a dans sa main gauche? Un cantaloup! Bravo! Et qu’est-ce que Cher tient dans sa main droite? Un coupon donnant 200 points Métro à l’achat de ce fruit qui ressemble à une boule de quille (les grosses, pas les petites).

La question qui tue : Si tu es en train de manger ton cantaloup, pourquoi t’as pas pensé à utiliser ton coupon? T’es pogné hein? Je l’imagine sortir son épicerie avec plein de cantaloups, aller chercher sa « malle », découvrir ledit coupon et se mettre à genoux en implorant le Seigneur : « Ppoooouurrrquuuuuoi moiiii? ».

Une autre chose qui me gosse vraiment, avez-vous remarqué la « croquée » dans le melon? Kossé ça?? Qui mange seulement 3 millimètres de sa tranche à la fois? Me semble que le but c’est d’arriver le plus au bord du vert en une seule bouchée! Pour elle, c’est impossible, c’est une bourgeoise.

Dernière chose pour cette publicité : 200 points pour un seul cantaloup?! J’aurais vraiment l’impression de voler le Métro avec la valeur de ce coupon. Pour avoir 1$ de Métro-dollars, ça te prend 125 points. Un cantaloup en promotion, c’est 3 pour 5$. C’est presque gratis. Amenez-en des coupons, on va manger du melon pour toute la semaine.

49893d1298332505-metro-moi-bonus-points-coupons-w-reward-period-exp-apr-6-2011-36[1]

Exemple de coupons

Guy Jodoin qui aime les brochettes de… légumes?

Ma deuxième bannière présente un gars qui mange une brochette… « soupir »… de légumes. Pis en plus, c’est Guy Jodoin! Je suis sûr que c’est une photo de lui prise durant un BBQ célébrant le commencement d’une nouvelle saison de Sucré-Salé.

2013-07-30 16.29.57

C’est Guy Jodoin!!!

Tsé, t’es dans le département des viandes, dude. Qu’est-ce que tu fais à jouir d’une brochette de crudités? Parce que oui, en plus d’être une série de plantes enfournées sur un bâton, ça n’a pas bien l’air cuit ton affaire. Une vraie brochette, ça doit être composé de 95% de viandes. Le 5% qui reste, c’est pour faire passer le poivron qui va passer date et qui va rester dans l’assiette après.

 Le maire de Québec qui mange un cornet de crème glacée

« Quoi?? C’est ti pas notre beau Régis national qui est en train de manger une cramenglace? » C’est ce que je me suis dit, mais je sais que c’est pas lui! Y’a bien trop l’air grand et joyeux sur la bannière! (C’est une joke Régis, je vais voter pour toi à l’automne.)2013-07-30 16.32.51Sans blague! Qui tient vraiment son cornet de la main gauche et en ayant dans sa main droite sa carte de membre? Régis, bien sûr!

En conclusion…

Cette démonstration loufoque n’est que la pointe de l’iceberg. Je ne voulais pas pointer Métro spécifiquement, c’est juste que le déclic s’est fait à cet endroit, durant ce temps-là. Ça pourrait être n’importes où. Toutes les publicités qui vous entourent ont souvent quelque chose de drôle, d’illogique ou qui n’a pas de bon sens. Gardez l’œil ouvert… heu les deux!

Dire que ça doit faire 2-3 ans que ces publicités sont là…

En terminant, je laisse cette photo-là d’un produit que j’ai trouvé un peu louche.
2013-07-30 16.38.59

Professionnel en informatique et fervent amoureux de gadgets et de technologies en tout genre, il aime partager et vulgariser ses connaissances. Les histoires farfelues et le n’importe quoi font parti de son quotidien. Les jeux de mots plus ou moins douteux font sa marque de commerce. Dans son temps libre, il en profite pour parfaire ses acquis et d’écrire des articles sur ce qui le passionne ou l’intéresse.
SITE WEB | AIDE INFORMATIQUE | TWITTER | FACEBOOK | GOOGLE+

2 Comments

  1. Je vois juste pas ce qu’il y a de louche avec la moutarde grey poupon. Cest une moutarde de dijon très réputée.

    • Mais…mais…poupon! On dirait une moutarde faite de jeunes bébés!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*