Mon médecin de famille prend sa retraite

Mon médecin de famille prend sa retraite
Mon médecin de famille prend sa retraite
User Rating: 0 (0 votes)

Après avoir lu un commentaire sur Facebook cette semaine, j’ai demandé à l’auteur de me rédiger le contenu de sa frustration à chercher un nouveau médecin à la suite du départ à la retraite de son médecin de famille.

Voici donc l’article de Véronique Legault.

Février 2011 

Nonnnnn! Mon médecin de famille prend sa retraite. Jamais l’idée ne m’avait traversé l’esprit. Et dire que c’est lui qui a accouché ma mère. Et dire que c’est lui qui m’a accouché aussi! C’est donc le seul médecin que j’ai eu dans toute ma vie. Si ça n’allait pas, un simple appel le matin et je pouvais le voir au plus tard le lendemain. Blehhhh, je vais devoir m’en trouver un autre.

Juin 2011

Depuis 4 mois, je tente désespérément de me trouver un médecin. Bien qu’il y ait des cliniques à chaque 20 coins de rue, ça l’air que ce n’est plus possible de nos jours d’avoir un médecin. Chose à faire : m’inscrire sur une liste d’attente pour éventuellement en avoir un.

Janvier 2014

Arriver à la maison. Prendre les messages sur la boîte vocale « Bonjour Madame Legault, c’est Madame Chose du département de la clientèle orpheline du CLSC (eh oui, c’est comme ça qu’on nous désigne, nous les sans médecin!). C’est concernant votre demande pour un médecin de famille… » Oh my god, c’est le plus beau jour de ma vie! Bon, peut-être pas, mais c’est quand même le plus beau jour de l’année! J’me sens comme si j’avais gagné le jack pot dans une slot machine!

À noter : si vous avez bien suivi le début de l’histoire, ça fait 2 ans et demi que j’ai fait la demande et que je suis sur une liste d’attente.

 

Janvier 2014 (quelques jours plus tard)

– Bonjour, Madame Chose, mon nom est Véronique Legault. Vous m’avez laissé un message concernant ma demande pour un médecin de famille.

– Oui oui! Donc votre médecin sera … » (Elle me pose des questions sur ma santé et me donne les infos sur mon nouveau et précieux médecin.) C’est la clinique qui va vous contacter pour votre premier rendez-vous. »

 

Wow! C’est donc vrai, j’ai un vrai de vrai médecin. 

Février 2014

Ça fait un mois que j’attends l’appel de la clinique. C’est clair qu’ils ne doivent pas avoir le bon numéro de téléphone. Je décide donc d’appeler pour savoir quand sera mon premier rendez-vous. Après avoir composé le numéro, appuyé sur le 2, appuyé sur le 1, appuyé encore sur le 2 et écouté un message interminable dont je me fous éperdument, j’ai enfin une madame au bout du fil. Je lui explique mon problème…

Ah ben crisse! Il y a une liste de 43 personnes avant moi qui attendent leur premier rendez-vous! Donc, en réalité, j’ai juste changé de putain de liste d’attente. La demoiselle motivée que je suis (en beau joual vert) décide d’appeler Revenu Québec.

– Revenu Québec, ici Monsieur Chose Binouche, comment puis-je vous aider?

– J’aimerais avoir un remboursement d’impôt.

– Vous avez amendé une déclaration antérieure?

– Nenon, c’est juste que je paie vraiment trop d’impôts pour ce que c’est censé me servir et que finalement je ne peux pas m’en servir.

– Je ne comprends pas.

(Je lui raconte mon histoire de médecin de famille) et j’ajoute :

– Donc je crois avoir droit à un crédit d’impôt puisque je suis dans l’impossibilité d’avoir un médecin.

– Euhhhhhh…

– En plus, si j’ai finalement un médecin en 2019 et qu’après un bilan de santé complet je me rends compte que j’ai une maladie grave depuis un certain temps… vous pensez que je peux poursuivre le gouvernement?

– Euhhhhh…

– MONSIEUR, C’EST À VOUS QUE JE PARLE !

– Madame, je ne sais vraiment pas quoi vous répondre.

– Et en plus, vous êtes pas capable de me répondre… Monsieur, vous êtes viré!

– Hein???

– Ça se voit de suite que vous êtes incompétent et comme c’est moi qui paie votre salaire, bah j’crois être en droit de vous virer.

 

Morale : C’est clair que ma montée de lait n’a servi à rien, mais maudit que ça m’a fait du bien!

Je suis un passionné de technologie surtout les produits Apple, sarcastique, taquin, Guinness, heureux papa de deux filles que j’adore. TDAh. Je désire devenir Photographe un jour avec une Canon.

1 Comment

  1. Salut ! Je viens de voir ton post sur ton medecin de famille qui te quitte ! Et que tu es tjrs orphelin de medecin……
    Moi qui vient aussi dapprendre la retraite de mon mmedecin et ce lui de mon ptit bebe maudit !
    Ca me decourage ! Surtout que jme suis empresse, des la naissance de mon bebe, de signer une feuille disant quadvenant la retraite de mon doc.
    Aquil sengagait a en trouver un autre
    Calickkkkk! As tu trouver un medecin?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*