Mon top 10 des films de zombies

Mon top 10 des films de zombies
Mon top 10 des films de zombies
User Rating: 0 (0 votes)

Tous savent que je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui se rapporte aux zombies. Bien avant l’avènement de Walking Dead, je me repassais sans cesse une tonne de films de zombies, je notais leur tactique, j’apprenais les différentes manières de les tuer, etc.

Évidemment, quand Walking Dead est paru, j’étais aux anges. Enfin, une série télé sur le sujet! Qui plus est, la saison 4 est pratiquement terminée sur les ondes anglaises. C’est en l’honneur de cette finale (saison que je n’ai pas vue, prière de ne pas me spoiler!) que j’ai décidé de créer mon top 10 des films de zombies à écouter, que le film soit excellent ou vraiment mauvais (souvent, plus c’est mauvais, plus c’est bon!).

Source : Allocine

Source : Allociné

10. La Horde, France, 2010.

Un film français, c’est rare! Et bien fait en plus. L’histoire est assez simplette, mais j’ai été impressionnée par la qualité du maquillage. Pas le meilleur film, mais vraiment plus excellent que d’autres navets.

Source : Allocine

Source : Allociné

9. Shaun et les Zombies (Shaun of the Dead), Royaume-Uni, 2004.

Ceux qui connaissent le fantastique acteur Simon Pegg connaissent certainement ce film. C’est le premier d’une trilogie avec Hot Fuzz (mon film préféré de tous les temps) et La fin du monde. C’est une parodie d’un autre film de zombies, Dawn of the Dead (mon numéro 3), réalisé avec beaucoup d’humour anglais. Je n’ai pas beaucoup aimé la première fois, mais après plusieurs visionnements, j’avoue que c’est drôle.

Source : Themovieblog

Source : Themovieblog

8. Neige mortelle (Dead Snow, Dod Sno), Norvège, 2009.

Ce film est un excellent navet de zombies. Vraiment. L’histoire est ridicule (des zombies nazis, LOL), mais c’est ce qui fait que c’est excellent. Et c’est assez dégoûtant.

Source : Wikipédia

Source : Wikipédia

7. Zombie Strippers, États-Unis, 2008.

Un autre superbe navet avec la fameuse actrice porno Jenna Jameson et le très connu Robert Englund (Freddy). L’histoire est 100 fois plus ridicule que Neige mortelle. C’est tellement mauvais que la première fois, j’ai pensé que c’était une parodie. Il semblerait que non et que c’était fait avec sérieux! Voyons donc! C’est vraiment à voir pour les personnages ridicules.

Source : IMDB

Source : IMDB

6. Planète Terreur (Planet Terror), États-Unis, 2007.

Si vous êtes fan des films de Quentin Tarantino, je ne peux que vous conseiller ce film. Dans la même lignée que Tarantino, l’histoire est déjantée, les personnages sont malades, bref c’est excellent. Vraiment, la jambe remplacée par une mitraillette, c’est MALADE.

Source : IMDB

Source : IMDB

5. Resident Evil : Extinction, États-Unis, 2007.

De tous les Resident Evil, le troisième opus est mon préféré. J’adore les scènes dans le désert et l’esprit de survie des derniers humains qui restent. La scène dans Las Vegas, pratiquement tout englouti par le sable, est superbe visuellement. À noter que je ne conseille pas les autres films après celui-ci, c’est de plus en plus ridicule.

Source : IMDB

Source : IMDB

4. 28 jours plus tard (28 Days Later)/28 semaines plus tard (28 Weeks Later), Royaume-Uni, 2002/2007

Quoi que je préfère plus le premier, le second est très bon aussi. Malgré le fait que le réalisateur assure que ce ne sont pas des zombies, la communauté de fans dont je fais partie sait parfaitement que ses films sont une représentation parfaite du virus. C’est horrible et sanglant. J’ai vraiment de la difficulté à garder les yeux ouverts tout le long.

Source : IMDB

Source : IMDB

3. L’armée des morts (Dawn of the Dead), États-Unis, 2004.

Je parle ici de la nouvelle version et non l’original de George A. Romero. J’ai vraiment adoré ce film et la qualité des personnages. Les voir coincés dans un centre d’achats est une excellente idée et donne plein d’idées en cas d’invasion!

Source : movieposterdb

Source : movieposterdb

2. Le territoire des morts (Land of the Dead), États-Unis, 2005.

Suite indirecte de Dawn of the Dead, et réalisé cette fois-ci par George A. Romero (maître des zombies), ce film réussit à surpasser son prédécesseur. L’apocalypse de zombies est véritablement ancrée dans le monde et l’on peut voir la grosse différence entre deux mondes : les riches et les pauvres. C’est visuellement riche et la critique de la société est parfaitement décrite.

Source : movieposterdb

Source : movieposterdb

1. Zombieland, États-Unis, 2009.

Ce film ne sera jamais battu. JAMAIS. C’est un chef-d’œuvre de comédie d’horreur et fait partie de mes films préférés à vie. Tallahassee (Woody Harrelson) est un bijou de personnage et est inimitable. Les scènes sont superbes et les blagues vraiment drôles. Vraiment, c’est LE film de zombies que je conseille si vous voulez vous divertir avec un peu d’horreur crasse.

Mention spéciale à un film canadien, réalisé par Sylvain Cossette, qui s’intitutle Night of the living sex. Je ne l’ai pas vu. Le titre est évocateur!

Ma liste ne contient que les films que j’ai vus, alors j’en oublie sûrement! Et vous, quel est votre film de zombies préféré?

Nord-Côtière de cœur et d’esprit, dévoreuse de chefs-d’œuvre et de navets en tout genre, avide lectrice de tout ce qui lui passe sous la main. Trois titres pimpants pour vous indiquer que la bloggeuse/critiqueuse/chialeuse que voici vous servira de fille des bois culturelle dans les méandres du 7e art et des belles-lettres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*