Pour Québec, les « Coyotes » sont cuites…

Pour Québec, les « Coyotes » sont cuites…
Pour Québec, les « Coyotes » sont cuites…
User Rating: 0 (0 votes)

« Build it and they will come! »     -Citation Field of dreams

Non, ils ne viendront pas à Québec ces fameux Coyotes… Même si la construction de l’amphithéatre se poursuit… Même s’il y a un acheteur potentiel en Pierre-Karl Péladeau… Mêmevoodoo-doll-phoenix-coyotes s’il y a des milliers de fans qui attendent pour acheter des billets de saison… Non, ils ne viendront pas à Québec ces fameux Coyotes… Ils resteront à Glendale pour devenir les Coyotes de l’ARIZONA!

Le pire dans tout ça c’est qu’hier, un de mes contacts m’en avait parlé vers le début de la soirée. Il m’avait dit: « Bettman va se rendre à Phoenix…c’est clair que le jeu de couloir a fonctionné! Le vote va passer ce soir! » J’étais découragé…même si le tout semblait invraisemblable. J’avais même écrit un petit quelque chose sur twitter…

twittercap

Pourquoi n’ai-je rien écrit? Parce que le scénario était irréel… Ce n’est pas parce que je suis un pro-Nordiques ouvertement que je ne suis pas réaliste. Ce n’est juste pas normal qu’une ville décide de garder et de subventionner, pendant des années, une équipe sportive professionnelle. Ce n’est juste pas normal qu’une ville qui est incapable d’engager des policiers supplémentaires pour faire respecter l’ordre (on parle d’une trentaine de policiers pour combler le vide) décide de négliger ses besoins de base pour payer des sportifs professionnels. Ce n’est juste pas normal que des élus aient voté pour donner de l’argent à des investisseurs privés sans que ces derniers puissent fournir une seule garantie de revenus. Ce n’est juste…PAS…NORMAL! Il y a anguille sous roche comme dirait l’autre!

Certains parlent d’une entente secrète entre les élus de Glendale et les dirigeants de la LNH pour que ces derniers puissent conserver les Coyotes dans un marché télévisuel très lucratif. Certains disent même que c’est un puissant lobby qui retarde le processus, tout en lançant de stupides rumeurs comme des transferts à Las Vegas ou Kansas City, pour que la ligue évite le marché de Québec. Moi, je crois juste que c’est un dossier qui a été géré un peu à l’image de la ligue: En « cabochon ». C’est pas gentil pour ce sport que j’aime tellement…mais toute cette histoire me laisse un goût amer dans la bouche. Doublement même!

Pourquoi? Parce que l’on sait tous qu’il n’y aura personne l’an prochain aux matchs des Coyotes même s’ils portent le nom d’Arizona…mais ce ne sera pas grave, c’est une entente de 5 ans…on pourra toujours charmer les amateurs avec de nouveaux uniformes! Deux ans plus tard, l’aréna restera vide lors des matchs de la LNH…mais ce ne sera pas grave, il restera deux ans à l’entente…on pourra toujours espérer l’intervention du St-Esprit. Après cinq ans, la ville et RSE auront perdu des millions…mais ce ne sera pas grave, Seattle aura son nouvel amphithéatre et sera prêt à accueillir les Coyotes! POW! Le déménagement se fera en quelques semaines…pas plus!

Et l’aréna de Québec continuera à avoir une trentaine de spectacles de Star Académie…sans équipe professionnelle! Comme un grand théatre de luxe! Si on est chanceux, on pourra y voir un match pré-saison du arena football league… Ou bien, on verra les Harlem-Globetrotters faire rire les gens de Québec en faisant tourner un ballon de basketball sur leur nez… Dans un amphithéatre qui a été construit avec l’argent des contribuables… Des gens qui rêvaient de voir autre chose! Des personnes qui riront en écoutant « La complainte du phoque en Alaska » à la radio pour s’empêcher de penser à quel point tout le dossier est un flop! Du tout début avec l’histoire des olympiques jusqu’au vote d’hier à Glendale!

Et avec ses récents commentaires, ne comptez pas sur Gary Bettman pour emmener une équipe d’expansion à Québec ou ailleurs! Il désire sauver les marchés en place avant d’implanter autre chose… Et bien voilà! Voici le fond de ma pensée dans toute cette histoire. Ça me trottait dans la tête depuis quelques semaines mais mon positivisme et ma raison m’empêchaient de croire ce que je viens de vous écrire. À moins d’un miracle mes amis, les carottes sont cuites pour Québec dans la LNH… Régis Labeaume pourra quand même se vanter d’avoir réaliser les « 400 coups » dans sa carrière politique: La réussite des festivités du 400ième et le flop des 400 millions de l’amphithéatre!

Et on retombe dans l’ombre de Montréal… Et on redevient la risée des montréalais…

Animateur du podcast le Super Matozoïde (@matoradio) le jeudi soir à 20h (radioh2o.ca), je suis également blogueur, réalisateur, pigiste, humoriste et pornstar! Je me considère toujours comme le plus beau de tous les hommes laids de la planète!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*