Quelle boutique érotique choisir?

Quelle boutique érotique choisir?
User Rating: 0 (0 votes)

Pour ceux qui habitent en banlieue, comme moi autrefois, ce n’est pas très difficile : vous avez le choix entre… deux? Une seule? Je me souviens de l’unique sex-shop de ma ville : un petit local un peu perdu, bordélique parce que trop d’articles sont éparpillés partout, et ils étaient relativement chers. De plus, il appartenait à la grand-mère d’un de mes amis. Vraiment gênant d’y entrer, surtout que dans une petite ville, tout le monde se connaît.

Maintenant que je suis à Québec, oh lala! C’est une autre game! Ce ne sont pas les boutiques érotiques qui manquent. Et que de charmant nom évocateur j’ai pu voir! C’est pourquoi je me suis dit tiens, pourquoi ne pas évaluer toutes celles que j’ai visitées? Avec la St-Valentin qui arrive, peut-être voulez-vous gâter l’autre, ou encore mieux les deux!

Planet X

Adresses visitées : boulevard Charest Ouest, place Laurier

La première boutique visitée avec mon conjoint! Je sais que ça m’influence, mais ça ne m’empêche pas de la préférer à plusieurs autres. Celle de Charest est de loin celle que je visite le plus souvent dans toute ma liste. Pourquoi? Les employés sont très accueillants et ils connaissent merveilleusement bien leurs produits. Ils te font sentir à l’aise dès que tu franchis la porte. Et leurs produits sont très variés! Il y en a pour tous les goûts. Ce n’est peut-être pas l’endroit le plus accessible, mais ça vaut la peine. Celle de la place Laurier est beaucoup plus petite et offre une sélection de produits réduite. Elle est bien pour un arrêt rapide, mais peut-être pas pour magasiner.

Le seul bémol : les prix, plus élevés qu’ailleurs pour un produit identique.

Kama Sutra

Adresses visitées : Galeries de la Capitale, rue St-Jean

Celle de la rue St-Jean est la première que j’ai visitée à Québec et celle aux Galeries, la plus récente. Entre les deux, je préfère celle des Galeries : beaucoup plus grande avec plus de choix. D’ailleurs, elle offre des produits que je ne trouve pas ailleurs. Toutes mes visites, sauf ma dernière, étaient très agréables. Les employés sont sympathiques et n’hésitent pas à répondre à toutes tes questions. Pour ce qui est de la dernière visite, disons que l’employée haïssait sa vie s’était levée de mauvaise humeur et avait oublié son sourire dans son lit. Au moins, j’y allais pour un produit spécifique, j’ai pu quitter rapidement son air de beu.

C’est un excellent endroit pour magasiner puisque c’est facilement accessible. Il y a peut-être un manque de discrétion par contre, puisque la boutique est ouverte sur une allée passante du centre d’achat et que tout le monde te voit.

Au 7ieme Ciel

Adresse visitée : marché Jean-Talon

Charmante petite boutique! Il n’y a pas tout ce qu’un sex-shop peut offrir, mais leur assortiment de lingerie est assez impressionnant. De plus, la section des produits en solde est toujours mise en évidence avec beaucoup d’articles amusants. Les employés sont accueillants, mais dès que tu leur dis que tu ne fais que regarder, ils t’oublient. Je n’ai jamais acheté là-bas, mais c’est un arrêt que je fais toujours quand je vais au marché Jean-Talon.

Sexy&Cie

Adresse visitée : Plaza Laval du chemin Ste-Foy

La première fois que j’ai pu entrevoir cette boutique, c’était au Salon de la séduction. Leurs produits étaient superbes et variés. Mon conjoint et moi avions reçu des chèques-cadeaux à dépenser là-bas, c’est pourquoi nous sommes allés visiter la boutique de la Plaza Laval. Quelle erreur!

C’est la pire visite que j’ai pu faire d’un sex-shop. Oui, à première vue, la boutique est gigantesque et leurs produits sont vraiment superbes. Mais la vendeuse, quelle horreur! Je n’ai jamais été aussi jugée par quelqu’un de ma vie. Une pitoune sûrement amie avec la fille du Kama Sutra qui était probablement sortie la soirée d’avant et qui n’avait aucune envie de travailler. Elle ne nous a jamais dit bonjour, n’a jamais proposé son aide. Les deux fois que je l’ai regardée et que j’ai souri, je crois que je l’ai offensée à 100 milles à l’heure avec son air dédaigneux. Elle est restée au comptoir, sur son cellulaire, sans jamais dire quoi que ce soit. J’ai l’air de chialer pour rien, mais il fallait vraiment y être pour me comprendre à 100 %.

Je n’y suis jamais retournée. Je voulais d’ailleurs écrire un courriel de plainte, mais j’ai oublié. Mon conjoint y est retourné récemment et la première question que je lui ai posée, c’était savoir si la vendeuse était bien. Heureusement, oui! Je suis tombée sur un mauvais jour, apparemment. C’est dommage, car je n’ai plus envie d’y retourner malgré leur offre de produits considérable.

Les Folies du Cœur

Adresse visitée : boulevard Henri-Bourassa

J’ai visité cette boutique une seule fois, car j’avais un bon de réduction. C’est aussi relativement loin de chez moi. Ma première impression m’a rappelé la boutique dans mon coin de pays : petit et beaucoup de produits éparpillés un peu partout. La vendeuse était accueillante, mais ne nous a pas aidés beaucoup. Elle semblait plus préoccupée à nous surveiller pour éviter un vol.

Je ne pense pas y retourner un jour, à moins d’avoir un autre bon de réduction. Ça ne vaut pas le détour et je préfère aller ailleurs.

Sensoria

Adresse visitée : place Laurier

J’ai visité cette boutique à quelques reprises, surtout parce que je flânais au centre d’achat. C’est vraiment petit, mais les produits sont intéressants. Les employés ne sont pas très accueillants. Je préfère aller voir le Planet X plus loin (oui, je suis vendue).

Sex Shop Québec

Adresse visitée : en ligne

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une accro des achats en ligne, et cette boutique est passée dans ma ligne de mire. Nous cherchions un produit en particulier, mais dans les boutiques physiques, il était assez cher. Sur ce site, il était 20 $ moins cher! En plus d’avoir les frais d’expédition gratuits, ils nous ont envoyé deux petits cadeaux bien sympathiques. Et l’envoi est discret : aucun nom évocateur n’est inscrit sur le paquet.

J’ai comparé plusieurs sites de ce genre, et celui-ci est le meilleur selon moi. Ils offrent une vaste sélection de produits vraiment moins chers qu’ailleurs. Le seul bémol est que nous n’avons pas le produit à acheter en main, comme toute boutique en ligne. Je conseille d’aller voir en personne dans votre boutique préférée (genre Planet X 🙂 ) pour tester, puis de regarder sur le site pour avoir un excellent prix.

***

En résumé, mon choix se porte aisément sur Planet X de Charest (c’était tellement évident). Pour magasiner plusieurs produits et s’acheter une gâterie, c’est l’endroit par excellence. Pour un produit spécifique, je préconise le magasinage en ligne avec Sex Shop Québec, puisqu’ils sont moins chers qu’ailleurs.

De votre côté, avez-vous une boutique préférée? Une expérience plaisante ou, au contraire, désastreuse?

P.-S. En recherchant les boutiques sur Internet, je remarque que je n’ai jamais visité l’une d’elles, soit André Dubois IMP inc. Le nom ne m’encourage pas vraiment… Quelqu’un connaît-il cet endroit? Est-il bien?

Nord-Côtière de cœur et d’esprit, dévoreuse de chefs-d’œuvre et de navets en tout genre, avide lectrice de tout ce qui lui passe sous la main. Trois titres pimpants pour vous indiquer que la bloggeuse/critiqueuse/chialeuse que voici vous servira de fille des bois culturelle dans les méandres du 7e art et des belles-lettres.

6 Comments

  1. Je ne suis pas allée souvent dans des boutiques érotique, étant très timide (je ris en rentrant pis ça s’arrête à la sortie). Je sais, je suis immature. J’y suis allée une fois pour l’anniversaire d’une amie, et je me suis vraiment trouvé ridicule d’acheter un objet sexuel en disant à la vendeuse que c’était « pour une amie ». C’est clair que la vendeuse ne me croyait pas. Mais pour une fois c’était vrai!

    • Je te comprends tout à fait 🙂 Sincèrement, c’est vraiment bizarre rentrer là les premières fois. Tu te sens immature et pas à ta place. C’est pour ça que je mentionne souvent le rôle des employés : si eux sont capables de te faire sentir à l’aise, c’est gagné d’avance! Dans le cas contraire, tu n’as qu’une envie, retourner chez toi!

  2. Ce que je veux d’une boutique érotique, c’est qu’on me sacre la paix quand je magasine. Les vendeuses un peu partout le comprennent assez vite, mais une fois, il y en a eu une au Planet X de Charest qui est venue voir ce que j’avais en main et qui m’a dit, en pointant un article, que c’était « vraiment bien » et qu’elle « l’appréciait beaucoup lorsqu’elle l’utilisait ». Elles ont beau vouloir nous conseiller, j’avais vraiment pas envie d’entendre parler de son expérience, surtout avec ce que j’avais en main. J’ai sacré mon camp!

    • Oui, j’avoue que c’est fatigant! J’ai déjà une vendeuse qui m’a expliqué qu’elle aimait bien une des buttplug sur le comptoir… Ouf, trop de détails.

  3. Bonjour, moi je commande sur le site de fantasme-secret.ca. L’expédition est toujours gratuite et ils offrent un système de point et de « price match ». Mes commandes arrivent, en règle générale après 7 à 10 jours mais avec l’économie de prix, sa vaut la peine 🙂

    • Ah oui? Je ne connaissais pas du tout ce site. Merci pour l’info, ça m’a l’air tout à fait intéressant!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*