Réal Béland : une autre planète… Ouf

Réal Béland : une autre planète… Ouf
User Rating: 0 (0 votes)
Source : Cyberpresse

Source : Cyberpresse

Hier, je suis allée à la supplémentaire du nouveau show de Réal Béland : Une autre planète. Comme dans mon titre, ouf est le mot. Pis c’est pas positif.

Je ne connaissais pas beaucoup Réal Béland comme humoriste. À part quelques numéros dans des shows de Juste pour rire qui ne m’accrochaient pas. Dans Nos voisins Dhantsu, je l’ai trouvé drôle, de même que dans Les Boys. Mais dans les shows, ça ne vole pas haut.

C’est pourquoi hier je ne m’attendais à rien. Surtout que j’avais lu un article sur Cyberpresse qui m’indiquait que c’était du n’importe quoi. Je n’ai pas voulu me baser sur ce qui était écrit, mais force est d’admettre que c’était vrai.

Des gags de pipi-caca-poil, des jokes sur des femmes-fontaine, des chutes trop prévisibles… La première partie était pénible. Je pense que plusieurs personnes m’accompagnaient, parce que plus le spectacle avançait, moins ça riait.

La seconde partie a été plus drôle avec l’apparition de M. Latreille, mais comme ce n’est jamais planifié, c’est habituellement plus drôle. Évidemment il a fallu qu’il retombe dans les clichés plates avec son numéro du Sexe est dans l’enveloppe (et mon incompréhension à son nom de scène, Shut Up and Drive de Rihanna).

Non, décidément j’ai été très déçue. Tous les shows d’humour que j’ai pu voir avant, en ne connaissant pas ou peu l’humoriste, m’ont toujours plu. Celui-ci ne valait pas la peine de payer. Le regarder à la télé serait plus approprié, surtout qu’on peut zapper.

Nord-Côtière de cœur et d’esprit, dévoreuse de chefs-d’œuvre et de navets en tout genre, avide lectrice de tout ce qui lui passe sous la main. Trois titres pimpants pour vous indiquer que la bloggeuse/critiqueuse/chialeuse que voici vous servira de fille des bois culturelle dans les méandres du 7e art et des belles-lettres.

2 Comments

  1. Pour apprécier Réal Béland, il faut aimer le style d’humour. Si tu n’aimes pas le style absurde , ben va pas voir son show. C’est comme aller voir Les Denis Drolet et s’attendre à de l’humour intelligent…euh tu vas être déçu c’est certain.

    • J’aime Réal Béland et je connais quand même son humour. Et je sais qu’il est capable de faire de quoi de meilleur. Je suis allée voir le show avec mon conjoint, qui l’adore, et lui aussi a été déçu. Ce n’est pas le style d’humour qui m’a déçue, mais le show, point.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*