Test de la politique d’expédition de Walmart

Test de la politique d’expédition de Walmart
Test de la politique d’expédition de Walmart
User Rating: 0 (0 votes)

Lors d’une soirée chargée en platitude, j’ai eu un coup de génie : pourquoi ne pas tester la politique d’expédition du site Web de  Walmart Canada  à son maximum, soit le fait qu’il n’y a aucun achat minimum pour la livraison gratuite?

Ma quête du cheap a commencé…

Un paquet de serviette de table à 2 piastres? Nah, pas assez bon marché à mon goût. Pourquoi pas un paquet « Bridge Mixture » des pauvres? Pas mal sûr que je pouvais trouver de quoi qui encore moins cher! Après 30 minutes, j’ai découvert l’item de mon désir, celui qui a fait agrandir mes yeux, un peu comme ceux de Indiana Jones découvrant l’arche de l’alliance,

Un bout de carton à 47 cents!

Je l’ai commandé avec ma superbe carte de crédit, j’ai eu peur que ça ne passe pas. Je feelais comme quand on passe devant le système antivol aux portes, même quand on sait pertinemment qu’on n’a rien à se reprocher. À mon plus grand plaisir, ça a passé les douanes de la caisse.

Walmart_Canada_-_2014-11-04_14.30.28

Pour la suite, je ne l’attendais pas. J’ai espéré du moins un courriel m’expliquant que l’item ne pourrait pas être envoyé parce « bla bla bla, rupture de stock » ou « T’es malade? Pourquoi commandes-tu juste ça? », mais non, un message indiquant que mon achat a été expédié s’est affiché sur mon téléphone!

walmart_shipping

Ce qui m’a flabbergasté dans ce courriel, c’est que Walmart a envoyé mon super carton en « colis accéléré » avec un numéro de suivi. Malgré que la compagnie ait sûrement des prix réduits, ça a dû coûter vraiment plus cher que le prix de mon acquisition en comparant au prix minimum exigé par Postes Canada pour l’envoi d’un paquet, soit 8 $. Le temps s’est écoulé, j’avais complètement oublié mon projet. J’ai pensé que ça s’était « perdu dans malle ». Encore une fois, je me suis trompé. Ma conjointe m’a avisé par messagerie texte que le facteur est venu porter le colis.

Au retour du boulot, je découvre enfin mon cadeau du jour et je suis littéralement tombé sur le cul :

2014-11-12 16.28.56

QUOI??? C’est tout un bout de carton ça! Le paquet fait environ 1 mètre carré! Je n’avais jamais pensé que je commanderais un carton équivalent à la fibre d’un arbre complet. De plus, je suis tout aussi fasciné par le fait que ça provient de l’entrepôt principal de Walmart en Ontario. Gros road trip!

2014-11-12 16.30.52

Voilà! C’est la preuve que walmart.ca peut vous envoyer n’importe quel produit de son magasin virtuel gratuitement!

Pour le côté écologique, sachez que j’ai mis le carton au recyclage.

Professionnel en informatique et fervent amoureux de gadgets et de technologies en tout genre, il aime partager et vulgariser ses connaissances. Les histoires farfelues et le n’importe quoi font parti de son quotidien. Les jeux de mots plus ou moins douteux font sa marque de commerce. Dans son temps libre, il en profite pour parfaire ses acquis et d’écrire des articles sur ce qui le passionne ou l’intéresse.
SITE WEB | AIDE INFORMATIQUE | TWITTER | FACEBOOK | GOOGLE+

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*