Une scène : une chanson

Une scène : une chanson
User Rating: 0 (0 votes)

Je suis certaine qu’à un moment de votre vie, dans un film, une chanson vous a marqué. Pas parce qu’elle était nécessairement bonne, mais parce qu’elle était parfaite pour la scène. Plusieurs chansons ont un beat, une mélodie, un rythme impeccable pour une scène d’amour, de fight, de course, etc.

C’est pourquoi j’ai fait une liste de plusieurs chansons qui seraient géniales pour diverses scènes typiques de film. Pas des chansons qui se retrouvent déjà dans une scène nécessairement, mais juste des tounes comme ça, que j’aime bien et qui m’inspirent des scènes de film précises.

  • Björk – Army of Me : évidemment pour une danse sensuelle, mais aussi pour une entrée au ralenti dans un bar. Entendue dans Tank Girl et Sucker Punch (scènes de danse).
  • Elisa – Dancing : des retrouvailles ou encore mieux, un baiser entre les deux personnages principaux. Surtout la finale de la chanson, quand on a un petit silence, puis le refrain part super fort.
  • The Coasters – Down in Mexico : ok, j’avoue que je fais une exception ici et je vais nommer la scène avec la chanson la plus appropriée pour une lapdance dans les règles de l’art. Deathproof, Kurt Russell sur une chaise, Vanessa Ferlito et son déhanchement sur un rythme cochon. Allez voir la scène sur Youtube, ça vaut le détour.

Un avant-goût de Deathproof! Source : Flixster

  • Gothminister – Dusk Till Dawn : un fight contre le méchant du film.
  • Control Machete – En el Camino : une entrée dans un quartier latino. Entendue dans Land of the Dead.
  • Fall Out Boy – The Phoenix : une épopée ou un montage avec les épreuves que les personnages doivent réussir.
  • Clutch – The Regulator : une confrontation, un règlement de compte, le départ après le règlement de compte. Entendue dans The Walking Dead.
  • Prince – Ripopgodazippa : après Down in Mexico, c’est la deuxième meilleure chanson pour une lapdance super sexy. Entendue dans Showgirls.
  • Nickelback – Saturday Night’s Alright : oui, je sais, Nickelback ce n’est pas apprécié de tout le monde. Et une reprise d’Elton John en plus. Mais la musique qu’ils ont composée est digne d’une poursuite automobile. Entendue dans Charlie’s Angels : Full Trottle.
  • The Kills – U.R.A. Fever : habituellement, je trouve que les chansons sensuelles sont bonnes pour des danses de poteau. Celle-ci est la seule que je trouve adéquate pour une vraie scène de sexe. Entendue dans The Losers.
  • Coheed and Cambria – Welcome Home : n’importe quelle scène d’épopée fantastique. Je la verrais plutôt dans une bande-annonce.

Évidemment il m’en manque, j’ai survolé rapidement mon lecteur mp3 et je n’ai pas regardé ma banque de chansons dans mon ordinateur personnel. Et vous, avez-vous des chansons qui vous ont marqués? Une dans un film, ou une autre que vous verriez bien dans une scène précise?

Nord-Côtière de cœur et d’esprit, dévoreuse de chefs-d’œuvre et de navets en tout genre, avide lectrice de tout ce qui lui passe sous la main. Trois titres pimpants pour vous indiquer que la bloggeuse/critiqueuse/chialeuse que voici vous servira de fille des bois culturelle dans les méandres du 7e art et des belles-lettres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*