Une soirée avec vue sur un « Pimp »

Une soirée avec vue sur un « Pimp »
User Rating: 0 (0 votes)

Source : Wikipedia

Vendredi soir dernier, je suis sorti avec des amis. Nous avions beaucoup de plaisir et c’était vraiment une belle soirée. Jusque-là, rien de bien intéressant. Près de notre banquette où l’on était assis, 4 jeunes personnes jouaient au billard dont deux jeunes adolescentes. Les deux jeunes filles étaient habillées (si l’on peut appeler cela ainsi) de façon assez aguichante. L’une portait un pantalon tellement serré que l’on aurait pu distinguer ses grains de beauté à travers et seulement un top pour cacher sa poitrine. Rien d’autre (je vous rappelle que l’on est en hiver).

Au bout de quelques minutes, un d’entre nous a distingué qu’un des deux hommes semblait se tenir beaucoup plus éloigné, fixant la salle longuement. On a réalisé que le gars n’est pas le petit ami d’une des deux jeunes filles. Non. C’est son pimp. Nous étions tous là, à voir ces jeunes filles qui n’avaient probablement même pas 18 ans, naïves, être les objets sexuels d’un pimp sans que nous ne puissions rien faire d’autre que de se désoler à les regarder aller.

Pour ma part, c’était la première fois que j’assistais à une scène du genre, de voir un pimp avec ses « protégées ». Vous allez peut-être dire que je ne suis pas déniaisé, mais je ne fréquente pas ce genre de personnes. Ce soir-là, j’ai dû retirer mes lunettes roses, ce qui m’a fait réaliser que la prostitution juvénile, ça existe.

Nos conversations se sont toutes redirigées vers ce qui nous tient le plus au monde : nos enfants. Tous mes amis ont des enfants. Nos premières réflexions étaient que l’on souhaite tous que nos enfants ne vivent pas ce genre de choses, être aux prises avec des gens comme ça qui les mènent tout droit vers la drogue et la prostitution. Nous nous sommes également demandé :

  •  Où sont les parents de ces jeunes filles?
  • Est-ce que les parents savent ce qu’elles font?
  • Est-ce que les parents font leur travail de parent?

En fin de compte, on croit que non, que les parents ne remplissent probablement pas leur rôle. Beaucoup me diront que certains parents ont fait le travail, mais que la jeune a « mal viré ». Est-ce une minorité? Personne ne peut répondre à cela.

Je ne sais pas s’il y a des trucs pour éviter à nos enfants de vivre pareille situation. Je crois qu’il faut juste agir en « parent »… car nous le serons toute notre vie, même après leur départ.

Je suis un passionné de technologie surtout les produits Apple, sarcastique, taquin, Guinness, heureux papa de deux filles que j’adore. TDAh. Je désire devenir Photographe un jour avec une Canon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*